Mission de gestion des comptes fournisseurs et paiement des dettes
Nous travaillons régulièrement, la mission de gestion des comptes fournisseurs et paiement des dettes.
Nos prestations dans ce domaine se détaillent comme suit :
– Création de fichier maître des fournisseurs ;
– Suivi des comptes fournisseurs impayés par fournisseur et par modalités de paiement ;
– Etablissement de la balance âgée des fournisseurs ;
– S’assurer de l’exactitude des factures ;
– Informer le fournisseur des factures inexactes ;
– Validation des factures des fournisseurs par rapport aux modalités des contrats et à leurs bons de commande pour assurer son exactitude ;
– Préparation des paiements sur la base d’un ou de plusieurs jours fixés à l’avance avec la Direction ;
– Mise à jour de la balance âgée ;
– Transmission des factures et des pièces de règlement au département comptable.
Ils nous font confiance
F.A.Q
La balance agée est un document comptable récapitulant tous les comptes clients ou fournisseurs dont les comptes ne sont pas soldés.
La balance agée est régulièrement utilisée au cour d’un exercice comptable afin de pouvoir relancer ces derniers sur les factures impayées. Elle sert :
A mettre à jour les comptes clients (ou fournisseurs) en lettrant (ou imputant) les règlements reçus avec les factures émises.
A vérifier les erreurs de saisis (par exemple : un règlement qui aurait été saisi dans un mauvais compte à condition que celui-ci ne soit pas lettré et donc apparaisse toujours dans le tableau de la balance agée.) La correction se fait alors en passant par le journal des OD (de compte client à compte client ou de compte fournisseur à compte fournisseur).
A relancer les clients (ou à payer les fournisseurs) selon l’échéance de règlement prévu.