Due diligence
On vous accompagne en matière des dues diligences légales, environnementales, fiscales, sociale, financières, stratégiques et informatiques.
Due diligence
Nos experts (en due diligence entre autre), en relation avec les autres compétences et spécialistes renommés sur le marché vous accompagnent en matière des dues diligences légales, environnementales, fiscales, sociale, financières, stratégiques et informatiques pour vous assurer une analyse détaillée et recueillir de précieuses informations qui vous permettent de prévenir les éventuels risques dans vos acquisition, fusion ou cession.
F.A.Q
La due diligence ou diligence raisonnable est l’ensemble des vérifications qu’un éventuel acquéreur ou investisseur va réaliser avant une transaction, afin de se faire une idée précise de la situation d’une entreprise. De manière plus générale, la diligence raisonnable est le degré de jugement, de soin, de prudence, de fermeté et d’action auquel on peut s’attendre d’une personne raisonnable, dans les circonstances considérées. Le due diligence est un concept anglo-saxon qui signifie que le sujet doit travailler à se prémunir lui-même de tout élément négatif d’une opération qui peut être évité. Il s’agit en quelque sorte d’un devoir élémentaire de précaution. Il existe plusieurs types de due diligences (stratégique, environnementale, informatique, légale, fiscale, sociale, comptable et financière…).
Il y a cession d’entreprise lorsque le propriétaire vend la société à un repreneur. La cession d’entreprise peut prendre plusieurs formes, et même inclure un différé de paiement. La fiscalité dépend du procédé choisi.